LUNDI - VENDREDI : 9H00 - 17H00

CLAUSTRAS FINS EN SITUATION

CLAUSTRAS POUR ESCALIER DESIGN

Installer un claustra pour son escalier d’intérieur

Vous avez une maison à étage ou bien une mezzanine avec un escalier ? Si vous avez dans votre domicile cette configuration, sachez qu’il est possible d’ajouter une touche de design et de déco en y ajoutant un garde-corps type claustra pour escalier. Cela va permettre de valoriser votre escalier, mais aussi de faire une séparation entre l’escalier et la pièce d’à côté. Dans cet article, nous allons justement nous intéresser de près au claustra garde-corps bois afin de définir ses avantages. Mais avant tout, voyons ce qu’est un claustra.

escalier avec claustra toboggan

Qu'est-ce qu'un claustra pour escalier ?

Un claustra, c’est tout simplement une paroi qui permet de délimiter deux zones. En général, en plus de délimiter deux zones, il s’agit également d’un élément qui a été travaillé afin d’en faire un objet décoratif. Bien que le claustra soit connu en délimitation de jardin, de nos jours, il est également utilisé comme paroi pour séparer deux pièces tout en ayant un côté design afin de donner de la valeur à votre pièce. Par exemple, il existe les claustras pour escalier qui permettent de délimiter la zone de l’escalier, mais aussi de lui donner du cachet, c’est-à-dire de lui offrir un design qui rendra cet élément beaucoup plus agréable à regarder.

ESCALIER AVEC CLAUSTRA TOBOGAN.340

Quel claustra choisir pour son escalier ?

Afin d’aménager votre escalier, il est très important de choisir le bon claustra. Pour cela, la première chose à faire est de choisir un claustra intérieur escalier. En effet, ceux-ci sont conçus spécialement pour les escaliers en intérieur. Les escaliers d’intérieur étant généralement en bois, il est préférable de choisir un claustra escalier bois afin que le tout soit en harmonie. Les escaliers n’étant pas tous de la même dimension, vous pourrez installer un claustra fait sur-mesure pour que celui-ci s’adapte parfaitement à la taille ainsi que la forme de votre escalier. En plus du type de claustra ainsi que de sa forme, il vous faudra choisir la teinte qui se marie parfaitement avec celle de votre escalier. Pour cela, vous pouvez choisir parmi un grand choix de coloris afin de trouver celui qui correspond parfaitement à votre escalier. Enfin, vous pouvez choisir également les motifs qui remplissent ce claustra. Il s’agit là du choix du design que vous souhaitez accorder avec votre escalier et votre pièce en général. Alors, vous êtes prêt à vous faire plaisir ?

Où trouver un claustra escalier bois ?

Si vous aussi vous désirez ajouter du cachet à votre escalier et à votre pièce, vous voudriez sûrement savoir où trouver ce genre d’élément. Sachez que vous avez un large choix de claustras pour escaliers sur Internet. Vous pouvez vous rendre sur le site internet d’Artynium, artynium.dioqa.com. Cette entreprise a été créée par des personnes travaillant dans le domaine de la sculpture. Cette expérience acquise leur permet de concevoir des éléments au design parfait. Si vous vous rendez sur leur site, vous pourrez donc choisir votre claustra escalier parmi de nombreux modèles, ce qui vous permettra de trouver celui qui vous convient parfaitement.